Accueil du site > fr > Formation > Formations JCE

Break-ups pour animer réunions et formations

Liste des « breaks up » possibles pour animer vos réunions, AG…

La Hola : les participants se donnent la main et au top départ lèvent les bras ensemble en disant « Hola ». Le mouvement doit être reproduit 3 à 4 fois en donnant un rythme accélérant

La vague : les participants restent assis, et successivement lèvent leurs bras et leur corps avec pour objectif de rondir un maximum leurs gestes pour reproduire le mouvement de la vague. C’est le mouvement du corps et des corps, puisque l’individu exécute le mouvement décrit ci-dessus, mais c’est également le groupe qui constituent le mouvement de la vague en réalisant tour à tour le mouvement en respectant l’ordre de voisin à voisin. Le mouvement doit être reproduit 3 à 4 fois en donnant un rythme accélérant et parfois accompagné d’un « hola » par la voix.

La chaîne : Les participants sont côte à côte en formant un cercle. Les bras sont ouverts avec les mains également ouvertes vers le ciel à hauteur des hanches. La main droite vient recouvrir la main gauche de son voisin de droite ( ? ! ? ! ?) ainsi, toutes les mains gauches sont recouvertes par les mains droites de son voisin de gauche. Le directeur de séance lance la chaîne, le corps de chacun reste fixe, la main droite effectue un mouvement de balancier pour venir frapper la main droite de son voisin de gauche. Ce geste peut être accompagné d’un « Holé ». Le mouvement doit être reproduit 3 à 4 fois en donnant un rythme accélérant Le changement de place : les participants changent de place

La pause musicale : Sa durée doit être courte = 10 à 15 secondes. L’objectif est de marquer des transitions, de couvrir le temps d’attente du déplacement d’un intervenant depuis sa place jusqu’au lieu de positionnement pour l’intervention… Si la musique est rythmée, inciter à frapper dans les mains (=la meilleure des façons est de le faire soi-même, les participants suivront naturellement)

« Toucher le plafond » : Le principe est l’étirement. La position de départ : assis. On se redresse sur sa chaise, dos bien droit. Puis les bras se lèvent lentement vers le ciel, les mains sont tendues, les doigts bien ouverts. Pour aller encore plus haut, on se lève, mais les pieds restent au sol à plat. Puis on essaie d’aller encore plus haut, en se mettant sur la pointe des pieds en inspirant de l’air au maximum de sa possibilité. Le seuil est atteint rapidement, on bloque sa respiration. On tient la position pendant 3 secondes, puis on relâche tout.

Mode Portable non détecté

Espace membre :